Original Men of Genius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Men of Genius

Forum des OMG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?

Aller en bas 
+2
Jules
Fantazio
6 participants

Quelle(s) philosophie(s) du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?
Variés, avec plusieurs styles
Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_lcap36%Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
J'aime bien mon genre, j'aimerais bien qu'il soit plus joué dans le groupe
Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_lcap0%Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avec le plus de paroles engagées possibles
Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_lcap18%Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Aucune conviction particulière sinon celle de plaire
Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_lcap27%Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Provocateur
Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_lcap0%Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Evolué musicalement
Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_lcap9%Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Pour être connu, il faut faire ce que le public aime
Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_lcap9%Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Fantazio
Admin
Fantazio


Nombre de messages : 996
Age : 25
Localisation : jcp
Emploi : jcp
Date d'inscription : 16/04/2007

Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Empty
MessageSujet: Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?   Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:23

Vous pouvez choisir plusieurs trucs.
Moi je m'en fous un peu si c'est un peu basique niveau musical. Je préfère qu'on fasse dans la diversité et qu'on soit engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?   Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:45

j'ai mis : j'aimerais que ça soit varié.

Si on est plusieurs à composer, ça sera toujours varié, et c'est un bon point, on tournera pas en rond.

Pour l'engagement des paroles, pourquoi pas, tant que c'est pas "a bas darcos il veut supprimer le bac" ou assimilé
Revenir en haut Aller en bas
Neige Rouge

Neige Rouge


Nombre de messages : 894
Age : 114
Localisation : Position 15,28,7
Emploi : (Faux) Punk de service
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?   Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:58

Je vais mettre '"aucune conviction sinon celle de plaire" et "style varié" parce que cmme dit jérméie : peu improtel e niveau tant que la musique est bien (on regarde un grand nombre de musique connu dans le rock les riff sont simple : smoke on the water, black sabbath, ramones, en passant par la brit pop, les beatles, rolling stones ainsi que children of bodom" enfin la liste est très longue. Et même maintenent on peut faire des chansons avec des riffs simples (rien que seven nation army ou steady as she goes !).

Et il faut plaire. Faut pas non plus faire un chanson elitiste avec des accord de sixte diminué avec la neuvième qui sonne hyper mal ! (enfin pas vraiment mal mais c'est trop tendu, ça peut passer s'il est dans un pont et qu'on le joue pas plus de 2 fois).

Bon puis je pense que vous connaissez un peu ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?   Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:00

J'ajouterais qu'une compo doit être pensée dans un contexte de groupe, c'est à dire, quand on veut que notre compo soit jouée, faut qu'elle soit structurée, pas : "j'écris 2 accords sur gp et on fait le reste à l'arrache"

je pense à la compo de clément qui est énorme, je l'avoue, moi je l'aime beaucoup, sauf qu'on a foiré le concert parce qu'elle etait composée à l'arrache (entre autres, c'est pas que la faute à clément)
Revenir en haut Aller en bas
Neige Rouge

Neige Rouge


Nombre de messages : 894
Age : 114
Localisation : Position 15,28,7
Emploi : (Faux) Punk de service
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?   Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:11

Ouep tout a fait jules.

J'ajouterais que là ou tout le monde commence a composé on prendra pas tout les compos. Mais je pense qu'on autorisera, une compo par membre qu'il choisira (sauf si le reste du groupe l'aime vraiment pas car sinon faut pas se faire d'illusion, elle sera jamais jouer) pour que la personnes qui a comoposé, qui s'est inviesté pour le groupe soit recompensé puis surtout que on a pas tous les même gout donc ça serait con de reprendre que les compos d'une seule personnes.
Au moins ça ferait un style varié, donc de PGM (c'est mieux que de resté que dans un style elitiste : genre l'anarcho punk electro hardcore), puis ça permet de changé un peu rien que pour nous : on fait pas des compos qu isse ressemble donc c'est plus interessant a jouer, de jouerles style de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2008

Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?   Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:16

Styles variés (après jme fais pas d'illusion si vous voyez ce que je veux dire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Steam

Steam


Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Ici
Emploi : Ingénieur en cacahuettes
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?   Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:21

Bon moi j'ai répondu 1;4 & le dernier.
Bon j'ai répondu "Faire ce que le public aime" car bon il faut faire plaisir au public "sans qui on ne serait pas la ce soir" mais pas non plus tombé dans le commercial basique, garder de la personnalité. Vous voyez ce que je veux dire ? (j'ai l'impression que c'est pas clair ce que j'écrit)
Revenir en haut Aller en bas
http://cupertino.skyblog.com
Neige Rouge

Neige Rouge


Nombre de messages : 894
Age : 114
Localisation : Position 15,28,7
Emploi : (Faux) Punk de service
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?   Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:24

@ Fabrice : Bah c'est plus "qui plaise a tout le monde" je pense que si ça plait a tout le modne, vu que les gouts son très heterogène dans le groupe, ça plairait au public.

Mais c'est ce que je disais, faut pas que ça devienne de la musique d'elitiste (comme le mathcore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fantazio
Admin
Fantazio


Nombre de messages : 996
Age : 25
Localisation : jcp
Emploi : jcp
Date d'inscription : 16/04/2007

Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?   Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:24

Au moins ça fait plaisir qu'on s'entende sur ce point-là.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?   Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:11

Avec le plus de paroles engagées possibles
Aucune conviction particulière sinon celle de plaire
Evolué musicalement

Un joli copier coller de mes reponse.

Paroles engagé, parceque ça sert a rien d'parler sans rien dire : sauf si quelqu'un a envie de chanter "ca mousse, entre toi et moi"... Apres rien n'empeche l'autoderision Smile.

Celle de plaire, c'est tout simplement un cadeau qu'on offre, du moins j'envisage beaucoup la musique comme ça, et quand j'vois mémé qu'offre un pull cousut main, j'me dis que ça plait pas trop. Alors qu'un truc qui plait passe, et ça relie le premier point, ça aide a faire passer un message.

Evoluer musicalement... Pas besoin d'approfondir, j'aime le technique, mais même si j'peut pas jouer technique dans le groupe j'le ferais pour moi. Je suis simplement le mouvement du groupe, même si j'fait des plants technique j'veux pas sortir completement de l'idée d'un morceau. Pis pour moi technique c'est pas quintolet de quadruple croche, j'prefert aérer mon jeux. (comme au tarot Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?   Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quelle langue vous voulez qu'on chante ?
» Qu'est-ce qui vous plait le plus dans le groupe ?
» Qu'est-ce qui vous plait le moins dans le groupe ?
» /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe
» La saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Men of Genius :: Organisation :: Problèmes-
Sauter vers: