Original Men of Genius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Men of Genius

Forum des OMG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe

Aller en bas 
+2
Jules
Neige Rouge
6 participants
AuteurMessage
Neige Rouge

Neige Rouge


Nombre de messages : 894
Age : 114
Localisation : Position 15,28,7
Emploi : (Faux) Punk de service
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: /! <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:08

Alors non je veux pas quitter le groupe ou le dissoudre comme a chaque engueulade. Laughing

Je pensais pendant la période ou on aura pas de concert a commencer de jouer les compos.
J'exclus pas le fait de continuer les reprises qu'on a mais si on pouvait minimiser a 5 environ. Des reprises qui nous caractérise et un peu plus original que la reprise copier / coller comme ça on garde le caractère [le public aime bien car il connait] et le caractère [on fait pas une simple reprise de base]
Je l'ai déjà dis : je veux pas que le groupe continue a faire que reprendre, et ce serais mieux qu'il devienne un vrai groupe, qui fait ses propres compos de PGM !
Mais il faudra faire attention a ne pas entré dans l'intransigence, comme avec les reprises : on ne fait que debute a la compo. Nos première compo (et peut être notre premier disque Cool ) ne serait pas super technique de malade. Faudra pas s'attendre non plus au compo parfaite. Et aussi il faudra prendre en compte qu'il pourra y avoir des compo simpliste, mais legère, joyeuse. Ce n'est pas pour autant que c'est pourrie le fait que ça soit simple.

Pour le chant faudra voir. Je sais pas si on doir trouver un "air" principal en l'écouté et le chanteur fais par dessus (ce qui, je pense, est compliqué). MAis je vois malle faire sur GP.
Je pense qu'on peut faire ça. On joue la compo, on cherche un air pendant qu'on l'écoute et après on "tisse" par dessus le reste de la melodie du chant.

Ce sujet est contestable. J'ai mis ce qui me paraissait le mieux a mes yeux pour le groupe ainsi que mon avis, ça pourrais ne être le votre. Dans ce cas contesté en ARGUMENTANT. Sans dire "c'est de la merde o nfait pas ça" ni même en disant "non je veux pas qu'on fasse ça"
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:41

on en a discuté aujourd'hui avec jérémie et on pensais qu'il pourrait faire des paroles en espagnol pour donner un caractère un peu unique au groupe ;

en français, ça sonne toujours un peu "pourri" à nos oreilles de francophones
en anglais, ben pourquoi pas mais déjà c dur et en plus c'est un peu basique

en espagnol c'est le style

enfin on verra, mais oui j'suis d'accord qu'il faudrait commencer à essayer de jouer les compos de jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Fantazio
Admin
Fantazio


Nombre de messages : 996
Age : 25
Localisation : jcp
Emploi : jcp
Date d'inscription : 16/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:07

J'suis d'accord avec toi Jéjé, mais le problème est : quelles sont les reprises qui nous caractérisent le plus ?
Enfin, ça fait toujours un peu mal au coeur d'abandonner des heures de travail comme ça en supprimant des reprises, mais bon, vu qu'on est en période de transition, autant le faire jusqu'au bout.

Sinon j'suis d'accord avec tout ce que tu dis !

Et y a pas que mes compos y a aussi celle de clément qu'est trop bien, et celles de jéjé !
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:48

bah moi j'veux bien les faire mais j'aimerais bien qu'on m'envoie les versions finales en fait parce que je les ait encore pas entendues jcrois Very Happy

mais sinon c'est sûr que c'est du travail "gâché" ; mais pas tant que ça, moi je trouve que gâcher du temps c'est plutôt en jouant des chansons qui nous plaisent plus trop... Tant pis si on a passé plusieurs heures sur une chanson si ca fait chier de revenir dessus on la vire.

Bref moi je garderais bien une cinquaine de reprises, les "mieux" (du type 14 years ou Rebel Rebel) et garder les compos, histoire qu'on ait pas 20 chansons dont 5 qu'on sait jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neige Rouge

Neige Rouge


Nombre de messages : 894
Age : 114
Localisation : Position 15,28,7
Emploi : (Faux) Punk de service
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:34

Bah moi je pense qu'une compo doit être bien : si on la trouve bien, entrainante, ou qu'elle reflete une certaine emotion : qui nous parle on peut la jouer. Je pense qu'il est déjà inutile de se dire "on fait telle style" car déjà on tomberais jamais d'accord et puis c'est stupide de vouloir rnetrer dans un moule.
Enfin ça c'est mon point de vue. Mais je trovue ça bete de refuser de jouer une chanson bien juste parce que ça colle pas avec le style du groupe.
Enfin je sais pas trop en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:17

Je pense aussi un peu la même chose. Pour l'instant j'aime bien la plupart des compos de Cuevas (je me prononce pas sur la compo de Clément parce qu'on me l'a jamais montrée Sad et celle de Jéjé, tu m'en a fait écouter plusieurs, de laquelle tu parles ?) par exemple.

Je pense que le seul truc que je trouve presque indispensable dans nos compos, c'est qu'elles soient faites dans le but de faire ressentir un truc ; que la musique soit pas plate. QU'importe si elle est mélodramatique ou énergique, moi ça me plaira tant que la chanson a de la personnalité

bon moi je dis ça mais j'ai pas trop trop d'expérience pour écrire des trucs vu que je suis un peu un noob à tout ce qui est autre chose que jouer de la batterie (et encore ^^)

bref continuez
Revenir en haut Aller en bas
Neige Rouge

Neige Rouge


Nombre de messages : 894
Age : 114
Localisation : Position 15,28,7
Emploi : (Faux) Punk de service
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:46

Bah mes compos, même si elles sont basiques je les aiment bien Sad
Surtout celle qui commence avec 3 accords de 2 note et la trop dark, enfin un peu toute, mais ces deux là c'est les plus abouties !

Et je me repète mais je suis tout a fait d'accord avec jules : le plus important dans une musique c'est qu'elle degage un sentiments, qu'elle te fasse resentir quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:41

oui j'arrive en retard!

J'suis totalement d'accord. De mon coté j'me suis beaucoup mis a composer, j'ai 3 compos à ecrir, dont une seulement instrumentale (voir deux mais ce serais guitare/percu, a potasser).

Apres pour les reprises a garder, j'pense a 14 years, et Rebel rebel. On peut toujours garderdes sortes de"reprises poubelle" pour (si jamais) il y ai des rapel lors de concert, et/ou varier les concert.

Chanter en espagnol Smile. Oui oui et oui ! (Quitte a avoir des etranger, autant qu'ils servent ...).

J'suis sur msn pour ceux qui veullent ma compo, mais j'vous impose rien, j'vous donnes juste les idée principal, vous etes libre de faire ce que vous voulez, tant que c'est pas completement diferent. :p
Revenir en haut Aller en bas
Neige Rouge

Neige Rouge


Nombre de messages : 894
Age : 114
Localisation : Position 15,28,7
Emploi : (Faux) Punk de service
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:25

Bah moi je suis moyennenment okay avec l'espagnol.
Car on va jouer en france autant chanter français. ça peut parraitre con, et je dirais pas "le public s'interesse plus a la musique si c'est dans leur langue" car a mon avis il s'en foutent si la melodie est bien. Et puis je sais pas j'ai l'impession que ça va pas aller avec toute nos musiques 8-)

Enfin faut pas prendre en compte mon avis car je me tromep peut être et que une fois qu'on aura commencer j'adorerais. Mais la première impression quand je m'imagine les chants en espagnol sur les compos, je vois ça moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Steam

Steam


Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Ici
Emploi : Ingénieur en cacahuettes
Date d'inscription : 16/05/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:06

Je suis un peu d'avis du même avis que Jéjé en ce qui concerne le chant en Espagnol. Dit comme ça, ça me parait bizarre. de Plus je me demande est-ce que ça ira bien avec ce qui a été composé. A voir.

Ensuite en ce qui concerne les compos, je propose que Clèment, Jéjé & Jérémie apporte à la prochaine répèt' leurs compos ou les envoyés toute à Jules, qu'on les écoutes tous ensemble et qu'on voit ce qu'on fait etc... Car moi ça me parait hyper flou sur le nombre que vous en avez composé, "la quels ou vous aimez bien le talatsointsoin" (^^), etc ...

Ensuite, oui pourquoi pas effacer quelques reprises de notre répertoire mais garder l'essentiel, ce qui fait OMG [14 years, Just like Heaven, Rebel Rebel ...] (bonne idée que de garder un package pour les éventuels rapels ...). Mais bon je cache pas ma déception concernant des chansons qu'on avait mis en chantier et qu'on finira certainement jamais puisqu'on veut se lancer dans autre chose [ce qui n'est ptêtre pas plus mal =)]

Bon vous savez aussi que je sais pas composer, donc bon c'est un peu handicapant, mais si il y avait un soucis ou si il fallait rajouter du piano à une compos je/on peut toujours avoir une idée [... Heu c'est clair ce que je viens de dire ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://cupertino.skyblog.com
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:09

oui effectivement on a passé du temps sur certaines chansons et on va pas les finir ; mais si on les a pas finies et qu'on arrive pas à les mettre en place c'est surement parce que ça nous emmerde un peu de revenir dessus... Les chansons qu'on adore vraiment ca va tout seul, la preuve, celles qu'on va garder c'est celles qu'on a réussi a mettre debout sans trop de pbs.

pour le chant, bah je sais pas, moi je vois ça comme un avantage à prendre d'avoir quelqu'un qui sait parler une autre langue que le français dans le groupe. Comme dirait madame garcia notre capital culturel est élevé, alors il faut le mettre à profit avec un taux d'intérêt élevé

en gros, on a la possibilité de faire un truc qui sort du lot et qui est cool pour les gens, autant le faire (tout le monde fait espagnol et tout le monde aime ska-p, tout le monde trouve ça cool l'espagnol)

en français, le problème c'est qu'on est pas des lyricistes de haut niveau alors ca risque surtout d'etre un peu moyen. Moi je suis pas opposé au fait de chanter en français, si vous avez des supers paroles pourune chanson moi je suis ok sans problème

franchement si on peut ne pas être comme tous les groupes de jeunes de base en ayant un chanteur hispanophone moi j'adore l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neige Rouge

Neige Rouge


Nombre de messages : 894
Age : 114
Localisation : Position 15,28,7
Emploi : (Faux) Punk de service
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:43

Ouais les paroles c'est un problème. J'ai essayé d'en ecrire, mais c'est dur. Et puis après avoir tu te dis "putain comment on va caser ça sur une chanson" (bon après il y a des modification fait "sur le coup" car ça rend mieux si on chante en disant ce mot et pas celui là).

Je suppose que pour écrire des paroles tu écris sur un thème qui te plait, t'essaye de suivre une certaines structure et après une fois que t'as la chanson sous les yeux tu rajoute/enlève un mot/une phrase.

Et ouais après tout on s'en fout de la langue utilisé tant que ça sonne bien.
Y'a que l'anglais ou a mon avis y'a que jules qui peut composé car sinon nous on va faire des paroles de bases et se ridiculisé par rapport au VRAIS groupe de rock anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:53

le problème avec le français c'est que vu que tout le monde comprend, faut que ça soit vraiment bien fait pour que ça vale quelque chose ; et pour nos oreilles francophones ça sonne toujours bizarre et "ringard"

tout comme des traductions de chansons en anglais, ça rend trop moche
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2008

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:57

Jules a écrit:


en gros, on a la possibilité de faire un truc qui sort du lot et qui est cool pour les gens, autant le faire (tout le monde fait espagnol et tout le monde aime ska-p, tout le monde trouve ça cool l'espagnol)

euh si c'est juste pour faire cool je vois pas trop l'intérêt du truc.
j'ai absolument rien contre le fait d'avoir des paroles en espagnol mais çà va être encore plus dur de faire des paroles bien qu'en français.
en plus yaura que cuevas qui comprendra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:56

ah ok alors on va reprendre marsannay la côte hein, de toute façon faire du rock c'est cool je vois pas l'intérêt


justement vu que pas tout le monde comprend, on a pas l'obligation de faire des paroles vraiment vraiment bien ; on peut se permettre des trucs qui sonnenet pas forcément bien, y a que cuevas que ça choquera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2008

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:46

nan mais pas dans ce sens là. rooo pis faites ce que vous voulez jmen fous en fait dans quelle langue c'est
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:16

t'énerves pas mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2008

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:57

mais jménerve pas lol! (t'as vu à quelle jsuis levé un peu bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Neige Rouge

Neige Rouge


Nombre de messages : 894
Age : 114
Localisation : Position 15,28,7
Emploi : (Faux) Punk de service
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:19

Donc on joue celle qui s'appelle commerciale (simple et bien pour debuter ! )

Et une deuxième qu'il faudrait décider ? power geek metal ? car elle est complète
Revenir en haut Aller en bas
Fantazio
Admin
Fantazio


Nombre de messages : 996
Age : 25
Localisation : jcp
Emploi : jcp
Date d'inscription : 16/04/2007

/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:01

Steam a écrit:
Je suis un peu d'avis du même avis que Jéjé en ce qui concerne le chant en Espagnol. Dit comme ça, ça me parait bizarre. de Plus je me demande est-ce que ça ira bien avec ce qui a été composé. A voir.

Le problème c'est que si on adapte nos chansons à la langue qui nous parait le mieux, on fait que de l'anglais, vu que tous les styles qu'on joue sont représentés majoritairement par des anglophones.


Jules a écrit:
Comme dirait madame garcia notre capital culturel est élevé, alors il faut le mettre à profit avec un taux d'intérêt élevé

Justement, ce qui nous permettrait d'exploiter les 3 langues citées dans ce sujet et comme ça jouer dans la diversité.
Parce que finalement, les trois langues ont leurs qualités. Et chaque composition demandera telle ou telle "couleur", qu'on pourra alors facilement souligner avec les langues.
En gros, une chanson rock, proche du public, se chanterait plus en anglais.
L'espagnol nous permettra dire des conneries, des trucs marrants sur une mélodie joyeuse.
Et enfin le français nous donnera la possibilité d'écrire des vrais textes, beaux et poétiques, voire engagés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Empty
MessageSujet: Re: /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe   /!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ <=== (c'est un panneau attention) avenir du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention ! Danger sur msn !
» Qu'est-ce qui vous plait le plus dans le groupe ?
» Qu'est-ce qui vous plait le moins dans le groupe ?
» Quelle philosophie du groupe aimeriez-vous qu'on applique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Men of Genius :: Organisation :: Suggestions-
Sauter vers: