Original Men of Genius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Men of Genius

Forum des OMG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 continuer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

continuer Empty
MessageSujet: continuer   continuer Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:10

salut

voilà je sais pas trop si j'ai encore la motivation nécessaire pour continuer à jouer avec OMG

à part quelques soubresauts d'activité j'ai jamais eu l'impression d'avancer beaucoup

En gros je prends plus beaucoup de plaisir à jouer en groupe, et ce depuis un bon bout de temps... j'ai essayé de me dire que ça allait repartir et qu'on allait se mettre à avancer mais... non.

On manque de sérieux, et d'investissement. Du moins, l'investissement est très inégalement réparti entre les membres du groupe. Et en conséquence, on brasse du vent. Mais ce post n'est pas fait pour pointer du doigt qui ou quoi que ce soit, exceptée ma part de responsabilité dans l'immobilité du groupe.

Je ne jette pas la faute sur vous tous, loin de là, mais je sais pas si c'est très utile de continuer à jouer démotivé et sans volonté, pour ma part.

Je ne demande pas à ce que vous arrêtiez tout, au contraire, mais j'ai plus envie de faire partie de l'aventure à présent. Je considère que ça ne sert à rien de jouer sans passion.

Voilà, encore désolé pour ça et j'espère que vous comprendrez
Revenir en haut Aller en bas
Fantazio
Admin
Fantazio


Nombre de messages : 996
Age : 25
Localisation : jcp
Emploi : jcp
Date d'inscription : 16/04/2007

continuer Empty
MessageSujet: Re: continuer   continuer Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:19

A mon avis, si on avance pas vite, c'est que dans ce groupe il faut énormément de temps avant de pouvoir avoir au moins 1 chanson correctement jouée. Pourquoi ? Sûrement le manque de motivation qui ne fera qu'accroître pendant l'année scolaire suivante.

Mais est-ce qu'on pourrait avoir une discussion tous ensemble avant de dire au revoir définitivement ?
C'est un peu puéril comme réaction alors qu'on vient de faire pleins de compromis pour l'année prochaine (entrée de théo, achat d'un nouveau synthé, changement de lieu de répét prévu, achat d'un nouvelle batterie prévue)
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

continuer Empty
MessageSujet: Re: continuer   continuer Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:07

j'y ai pensé, et néanmoins ça me fait mal au coeur de quitter ce groupe parce que c'est LE groupe à mes yeux

mais j'aimerais quand même faire une pause un moment (même si elle est en cours là)...
Revenir en haut Aller en bas
Fantazio
Admin
Fantazio


Nombre de messages : 996
Age : 25
Localisation : jcp
Emploi : jcp
Date d'inscription : 16/04/2007

continuer Empty
MessageSujet: Re: continuer   continuer Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:40

Je sais pas si j'ai envie de dépendre, au niveau du groupe, de ton humeur car sans toi on fait rien.
Donc ça serait bien d'avoir une réponse claire au moment où on aura l'occasion de discuter. Parce que si tu veux continuer après les vacances, ça aurait été dommage d'avoir gâché le meilleur moment de l'année pour répéter. Et si tu sais que tu ne continueras plus, vaut mieux ne pas nous donner de faux espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

continuer Empty
MessageSujet: Re: continuer   continuer Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:27

J'ai dit que je voudrais pas arrêter définitivement. Je ne demande qu'à continuer, mais j'aimerais qu'on continue efficacement, c'est tout.

On va pas répéter au moins jusqu'à la rentrée je suppose, alors à la rentrrée, quand on répètera, on a intérêt à répéter BIEN. On etablit la liste des reprises qu'on veut CLAIREMENT garder et on commence à travailler sur quelque chose de nouveau, genre la compo de théo.

On a déjà dit ça cent fois, on a déjà dit "ce coup là on fait ça sérieux" mais à chaque fois, en fait, ça l'a pas été. Moi j'aimerais bien qu'on arrête d'être un groupe de dilettante, je sais bien qu'y a eu beaucoup d'aménagements faits pour continuer efficacement, mais j'aimerais plus qu'à une répète quelqu'un dise "je connais pas ça". Qu'importe l'excuse, à moins de se faire capturer par les FARCs on a TOUJOURS au moins une ou deux heures dans la semaine pour travailler quelques chansons... Ca prend pas plus de temps que ça, arrêtons de se leurrer
Revenir en haut Aller en bas
Neige Rouge

Neige Rouge


Nombre de messages : 894
Age : 114
Localisation : Position 15,28,7
Emploi : (Faux) Punk de service
Date d'inscription : 21/04/2007

continuer Empty
MessageSujet: Re: continuer   continuer Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:40

Jules a écrit:
On a déjà dit ça cent fois, on a déjà dit "ce coup là on fait ça sérieux" mais à chaque fois, en fait, ça l'a pas été.

+1 avec cette remarque.
Le problème repose peut être sur le simple fait que le style de musique n'est pas celui aimé par l'aute et que inconsciemment il va moins vouloir le bosser / aller en répéte pour jouer un style de musique qui n'est pas de ses préférés. Du genre "on se force a l'apprendre car c'est la chanson de celui ci et que celui ci a encore jamais choisi de chanson). Ou alors que le niveau est trp dur (je regarde les A little red ? c'est simple, ça passe partout et ils gèrent)
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 759
Age : 112
Date d'inscription : 21/04/2007

continuer Empty
MessageSujet: Re: continuer   continuer Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:30

C'est certain que si on faisait des chansons simples et qui plaisent comme on fait avec A Little Red, on irait plus vite, mais je suis pas sûr que ce soit ce qu'on cherche avec OMG ?

Enfin on est tous des bons musiciens, notre stagnation vient pas d'un manque de talent mais d'un manque de motivation/travail...

Personnellement je m'en fiche de retirer toute les chansons qu'on a jouées/un peu répétées jusqu'à maintenant. J'aimerais juste qu'on BOUGE, quoi qu'on joue, parce que c'est démotivant de ne pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Fantazio
Admin
Fantazio


Nombre de messages : 996
Age : 25
Localisation : jcp
Emploi : jcp
Date d'inscription : 16/04/2007

continuer Empty
MessageSujet: Re: continuer   continuer Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:05

Je crois que ça sert absolument à rien de supprimer tout ce qu'on a fait, sinon à perdre énormément de travail fourni auparavant. Si le but est de penser que ça va nous aider à changer, c'est un peu destructeur, et surtout, on l'a vérifié à plusieurs fois : ça change rien concernant l'attitude du groupe.
En Janvier, Jéjé a posté un sujet pour dire que ça serait bien de limiter à 5 reprises pour faire que des compos. On était tous plus ou moins d'accord : pourquoi tout le temps re-contester ce qu'on a déjà instaurer ?


"Enfin on est tous des bons musiciens, notre stagnation vient pas d'un manque de talent mais d'un manque de motivation/travail..."
-> il faudra le rappeler en répét

"Le problème repose peut être sur le simple fait que le style de musique n'est pas celui aimé par l'aute et que inconsciemment il va moins vouloir le bosser / aller en répéte pour jouer un style de musique qui n'est pas de ses préférés."
-> exemple ? A l'heure actuelle, on joue des chansons sur lesquelles on s'est tous mit d'accord pour les jouer, ce que tu dis aurait été confirmé AVANT. Mais maintenant, j'ai du mal à percevoir ce genre d'attitude : les décisions prises étant beaucoup plus discutées ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





continuer Empty
MessageSujet: Re: continuer   continuer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
continuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Men of Genius :: Organisation :: Annonce-
Sauter vers: